Éléments de synthèse Lille 2030

A+ A- print

Éléments pour une synthèse

Pour élaborer le projet de développement à l’horizon 2030, le Syndicat mixte a souhaité amener des équipes internationales à réfléchir sur la métropole du XXIe siècle, afin de porter plus loin les objectifs définis dans ses délibérations.

Le Syndicat mixte a lancé la consultation Lille métropole 2030, dans le but de renforcer l’attractivité de la métropole lilloise et de construire l’éco-métropole de demain. Le cahier des charges de la consultation a retenu le besoin de dégager des priorités stratégiques parmi les enjeux proposés dans le diagnostic du SCoT et d’illustrer le projet métropolitain par des propositions précises.

Une synthèse de ces travaux a été élaborée par l’Agence d’Urbanisme de Lille. Les éléments de cette synthèse sont directement extraits des travaux de chacune des équipes, et relèvent de choix effectués par l’Agence. L’accent a été mis sur les propositions, notamment sur celles qui ont irrigué les travaux du SCoT, les équipes ayant également développé des diagnostics très complets.

À télécharger :

  • Éléments pour une synthèse

CARTES DU TERRITOIRE CONTACT Qu’est ce qu’un SCOT ? Le glossaire du Scot

Flux RSS